J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

J'ai testé de bougé la base Alfresco, ce que j'ai fais, j'ai monté un partage réseau entre mon serveur et le nas. Clic droit dans poste de travail sous debian, connecter un serveur et j'ai indiquer un répertoire dans mon nas, ensuite j'ai coller mon alf_data dans mon nas et j'ai modifié le dir.root en mettant /nom_du_partage/Alf_data/
Mon problème est que ca ne fonctionne plus maintenant, j'ai essayer de redémarrer mon serveur mais sans succès, je pense avoir une erreur soit dans mon partage (je doute avoir utilisé la bonne technique pour monté un partage NFS) ou soit j'ai mal paramétrer mon dir.root
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide. J'ai juste besoin de réparé ce souci pour pouvoir avancé après je pourrais vous laisser tranquille.
LOL
lme
Partner

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Clic droit dans poste de travail sous debian
Tu utilises gnome, kde,… ? Je sais monter un partage NFS en ligne de commande (mount -t nfs serveur_nas:/nom_partage /chemin/du/montage), mais pas avec ces environnements de bureau.

'ai modifié le dir.root en mettant /nom_du_partage/Alf_data/
Tu peux me donner exactement la valeur de ton dir.root ?
Est-ce que la commande "mount" fait apparaître le partage NFS ?

A mon avis, tu as utilisé gnome ou kde pour accéder au partage NFS, mais celui-ci n'est pas monté dans le système de fichiers. Utilise la commande mount en ligne de commande avec les bonnes options, ou mieux, utilise le fichier /etc/fstab + la commande mount.
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Okje vais essayé ca, merci du coup de main, pour le dir root, j'ai mis direct l'adresse du partage.
smb://snas01/GEIDE/Alf_data
ensuite j'ai essayé en enlevant smb://
j'ai mis /GEIDE/Alf_data,
J'ai essayé tout ce que je pouvais en adresse même les truc les moins logique. Lol.
Je pense m'être trompé dans mon partage NFS. Je vais testé en ligne de commande comme tu m'a dis. Merci beaucoup.

Ca avance.
lme
Partner

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Euh … si tu utilises smb://snas01/GEIDE/Alf_data, c'est un partage samba (pas NFS).

Pour l'utiliser, il faut déjà créer un dossier de destination (par exemple /mnt/snas01) :
mkdir /mnt/snas01

Puis, il faut utiliser la commande suivante :
mount -t smbfs //snas01/GEIDE /mnt/snas01

Maintenant, tu auras accès à ton nas via le répertoire /mnt/snas01. Il te reste à copier le dossier alf_data dans /mnt/snas01 et à changer ton dir.root (dir.root=/mnt/snas01). Fais attention aux majuscules/minuscules.
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Merci beaucoup c'est parfait comme explication, je vais faire ca après mangé et je vous tiens au courant. Merci de votre réactivité.
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Dans dir.root je ne remet pas alf_data?
je l'écris comme ca dir.root=/mnt/snas01
ou comme ca dir.root=/mnt/snas01/Alf_data

Merci
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

J'ai un souci pour monté mon partage nfs, il me demande un mot de passe pour finalisé le partage mais je ne trouve pas mon mot de passe sauriez vous comment contourné le souci? J'ai essayer avec la commande smbpasswd mais ca ne change rien.
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

c bon j'ai trouvé tout seul

mount -t smbfs //snas01/GEIDE /mnt/snas01 -o username=nom_utilisateur,rw

si ca peut servir, on ne sait jamais
lme
Partner

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Dans dir.root je ne remet pas alf_data?
je l'écris comme ca dir.root=/mnt/snas01
ou comme ca dir.root=/mnt/snas01/Alf_data
Tu as le choix.

Si tu utilises dir.root=/mnt/snas01, alors les sous-dossiers seront :
/mnt/snas01/audit.contentstore
/mnt/snas01/contentstore
/mnt/snas01/contentstore.deleted
/mnt/snas01/lucene-indexes

Si tu utilises dir.root=/mnt/snas01/alf_data, alors les sous-dossiers seront :
/mnt/snas01/alf_data/audit.contentstore
/mnt/snas01/alf_data/contentstore
/mnt/snas01/alf_data/contentstore.deleted
/mnt/snas01/alf_data/lucene-indexes

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux.
bigboss60
Member II

Re: J'aimerais savoir s'il est possible avec Alfresco...

Ok par contre je viens de faire la manip de déplacement de la base mais maintenant Alfresco ne fonctionne plus plus j'ai un message d'erreur quand j'esssai d'ouvrir la page web de la base. Vous êtes sur qu'il n'y rien d'autre à modifié j'ai bien redémarrer mon serveur pourtant. Merci de votre aide.