Liste de Mots Clés

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
g_rem
Member II

Liste de Mots Clés

Bonjour,

Débutant sur Alfresco, j’aimerai savoir si il été possible d’ajouter une liste de mots-clés à un document  (en plus des catégories).

Dans l’ideal :
Lors de l’upload du document, l’utilisateur aura la possibilité de voir tous les mots-clés existant et d’en ajouter si besoin. Il sélectionnera ainsi les mots-clés concernant le document.
Cette liste serait aussi visible depuis la description d’un document et depuis les recherches avancées.

Cette liste est à mi-chemin entre les catégories (liste prédéfini) et la description du document (saisie lors de l’upload).

Une autre solution serait de permettre aux utilisateurs d’ajouter une nouvelle catégorie lors de l’upload du document. Ils pourront donc, par exemple, ajouter une sous catégorie à la catégorie « mots-clés ». Ce qui demanderait des Droits pour la création de catégories : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=3463
7 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Liste de Mots Clés

Oui, recherchez du côté de l'aspect "taggable" qui semble correspondre a votre besoin …

Bonne chance
g_rem
Member II

Re: Liste de Mots Clés

Ok, je vais regarder ça.

merci
g_rem
Member II

Re: Liste de Mots Clés

C'est bien l'aspect que je recherché.

Par contre je ne le vois pas dans les recherches avancées.
Pour l'ajouter aux "Options additionnelles", j'ai modifié le fichier web-client-config-custom.xml.

Mais je ne sais pas quel property mettre. Pour l'instant il m'affiche "Tags: Cliquer ici pour sélectionner une catégorie"

<config evaluator="string-compare" condition="Advanced Search">
   <advanced-search>
      <content-types />
      <custom-properties>
         <meta-data aspect="cm:taggable" property="cm:taggable" />
      </custom-properties>
   </advanced-search>
</config>
bertrandf
Active Member

Re: Liste de Mots Clés

Je ne sais pas si ca peut vous être utile, mais il existe un webscript qui renvoie la liste des tags (en JSON) :
GET /alfresco/service/api/tags/{store_type}/{store_id}?tf={tag_filter?}

Exemple pour les tags du workspace://SpacesStore :
http://serveurSmiley Tongueort/alfresco/service/api/tags/workspace/SpacesStore
g_rem
Member II

Re: Liste de Mots Clés

J'arrive a ajouter d'autre "Options additionnelles" comme par exemple les versions:

<meta-data aspect="cm:versionable" property="cm:versionLabel" />
J'ai récupéré les paramètres d'aspect et de property dans Alfresco Content Domain Model.

J'ai fait la même chose pour taggable mais il m'affiche les catégories. C'est peu être du à sont type d:category.
Faut-il modifier le modèle (ou le type?)de taggable, pour l'afficher avec méta-data?

Merci pour le webscript, par contre il me renvoie juste la liste sans la possibilité de sélectionner les tags à recherché?
Comment peut-on afficher le sélecteur le tags que l'on peut voir lors des modification des méta-données?
piski
Active Member

Re: Liste de Mots Clés

Bonjour à tous,

J'expérimente le même problème, à savoir ; l'affichage des tags ne fonctionne pas (les catégories y sont affichées à sa place).

Je m'explique ; j'ai créé un type "Document Generique" dans lequel j'ai placé les propriétés souhaitées (Date de publication, Référence du document …etc.). J'y applique des aspects obligatoires tels que cm:taggable et cm:categories pour bénéficier de documents pouvant disposer automatiquement des tags et des catégories.

J'applique ce type aux moyens de règles sur mon espace racine, et cela fonctionne très bien … sauf pour les tags qui s'affichent sous forme de catégories (uniquement sur l'interface Share - Alfresco 3.3, DM fonctionnant normalement).

Merci d'avance pour votre aide !
piski
Active Member

Re: Liste de Mots Clés

Concernant l'affichage du champ standard "Tags", voici la solution : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=5&t=26696