[Résolu] Modification du login

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
babou27
Member II

[Résolu] Modification du login

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide pour un problème que j'ai sous Alfresco dù a une négligence de ma part.
Voilà, j'ai crée des utilisateurs dans alfresco, ils ont mis des documents, tout marche bien.
Seulement, j'ai besoin d'activer NTLM avec Active Directory or pour plusieurs utilisateurs, le login est différent entre Alfresco et l'Active Directory.
J'aurais souhaité modifier le login de ces comptes pour pouvoir profiter de NTLM et garder l'historique des activités effectuées sur les documents par ces utilisateurs.
En bref j'aurais besoin de modifier le login d'un utilisateur.

En cherchant dans le forum, j'ai vu qu'on disait que ce n'était pas possible. J'ai quand même essayé en modifiant dans la base de données (export/import sql) toutes les références à l'ancien login, ça m'a fait des doublons chez les utilisateurs et des erreurs bizarres.
J'ai aussi pensé à faire un export du système et à modifier les users dans le fichier acp, mais la, j'ai un problème technique, j'ai la version 2.1 community d'Alfresco et il y a un bug dans le module d'import complet.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?
et si ce n'est pas possible de modifier le login, quel serait la meilleure façon de rattraper cet "erreur"?

Merci

Configuration:
Alfresco Tomcat bundle version 2.1 community
Windows 2003 serveur
Serveur Mysql 5.1
Java 6
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Modification du login

Bonjour,

Très sincèrement, je ne vois pas de solution simple. Renommer dans la base n'est en effet pas une solution et j'ai le pressentiment que ça va se terminer par la création de nouveaux utilisateurs. Mais comme il est un peu tôt je rate peut être une option Smiley Happy
thomasb
Member II

Re: [Résolu] Modification du login

En cherchant dans le forum, j'ai vu qu'on disait que ce n'était pas possible. J'ai quand même essayé en modifiant dans la base de données (export/import sql) toutes les références à l'ancien login, ça m'a fait des doublons chez les utilisateurs et des erreurs bizarres.

Avec réindexation FULL par derrière ? (parce que sinon, je vois pas a priori pourquoi ça fonctionnerait pas)

et si ce n'est pas possible de modifier le login, quel serait la meilleure façon de rattraper cet "erreur"?

Hmm, passer sur chaque document pour changer le propriétaire de l'ancien compte vers le nouveau ? et idem pour les droits d'accès (action éventuellement automatisée par un script).
Mais les anciennes versions des documents "versionnés" ne seront pas mises à jour (c'est un moindre mal).

Juste une idée comme ça en passant…
(on reste quand même sur l'idée de la "création de nouveaux comptes" et pas sur la modification des comptes existants)
babou27
Member II

Re: [Résolu] Modification du login

Bonjour

Ok merci, Je n'avais pas pensé à reconstruire l'index (réindexation FULL), en faisant ça, ça marche impec. Smiley Very Happy
Avant, quand je modifiais seulement la base de données, j'avais un autre utilisateur doublon avec l'ancien login qui ne pouvait pas se loguer, n'avais plus de droit ni aucun document mais si on le supprimait, créait des erreurs en pagaille.

En faisant la réindexation FULL, je n'ai plus aucun doublon, le login est bien modifié.

Merci beaucoup, ça va me permettre de repartir sur de bonne base