recherche full texte

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fabien
Member II

Re: recherche full texte

Es que quelqu'un peut me dire comment configurer openoffice avec alfresco pour que celui-ci le reconnaisse ???
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Juste pour information.
As-tu aussi renseigné le fichier : start_oo.sh qui se trouve dans ton espace HOME_ALFRESCO de manière identique au fichier openoffice-startup-context.xml.

Sinon, j'ai bien peur que cela ne marche pas.

Juste une question  :
n'est-il pas suffisant de renseigner uniquement le fichier start_oo.sh sans modifier le fichier openoffice-startup-context.xml danz bootstrap ?

A+
fabien
Member II

Re: recherche full texte

salut jeanjot !
je nai pas de fichier start_oo.sh dans mon espace HOME_ALFRESCO
il faut que j'en crée un ?
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Tu pourrais nous donner les détails de ton installation.

Quel package as-tu récupéré et installé (son nom) ?
les différentes étapes de ton installation ?
Sur quel OS, version des logiciels tiers installés (ooo, imagemagick, mysql, …) ?
Quels fichiers as-tu modifiés jusqu'à maintenant ?
la liste des fichiers et répertoire de ton HOME_ALFRESCO ?


En faite, toutes informations qui nous permettraient de comprendre d'où vient ton problème.
fabien
Member II

Re: recherche full texte

Tu pourrais nous donner les détails de ton installation.

Quel package as-tu récupéré et installé (son nom) ?
les différentes étapes de ton installation ?
Sur quel OS, version des logiciels tiers installés (ooo, imagemagick, mysql, …) ?
Quels fichiers as-tu modifiés jusqu'à maintenant ?
la liste des fichiers et répertoire de ton HOME_ALFRESCO ?


En faite, toutes informations qui nous permettraient de comprendre d'où vient ton problème.

merci jeanjot au temps que tu me consacres
voici les details de mon installation :
j'ai téléchargé alfresco à partir de cette page :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=157460&release_id=560427
l'executable est le suivant : AlfrescoCommunity-2.9.0B-Setup.exe

lors de l'installation on me demande si je veux installer openoffice et le JDK (ou SDK je ne sais plus);
j'ai coché les deux cases pour installer les deux.
de plus on me demande quelle base de données je veux utiliser –> je sélectionne la BDD par défaut : HSQLDB

j'utilise windows XP professionnel version 2002 service pack 2.

la liste de mes fichiers de mon répertoir HOME_ALFRESCO est la suivante :

les répertoires suivants :
alf_data
bin
extras
install_extension
java
licenses
oouser
openoffice
tomcat

les fichiers suivants :
.installinfo
alf_start.bat
alf_stop.bat
alfresco.bat
alfresco.log
alfresco.log.2008-07-01
alfresco.log.2008-07-02
alfresco.log.2008-07-04
apply_amps.bat
configure.exe
README.txt
README_mysql.txt
restart_alf.bat
uninstall.exe
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Désolé pour le retard de réponse … mais je ne suis pas sous windows et je n'étais pas sur de ma réponse.

Après avoir vérifier le contenu de l'installation windows, en effet, il n'existe pas de fichier start_oo.bat.
L'information se trouve dans le fichier :
alfresco.bat
Tout ce qui concerne openoffice est mis en commentaire "rem "

Par conséquent si tu n'as pas été à la main modifier le fichier alfresco.bat, ton installation n'est pas correct.
Il y a donc de grande chance qu'alfresco ne démarre pas openoffice.

Par conséquent commence par vérifier les fichiers de lancement d'alfresco, soit : alf_start.bat et alfresco.bat

Ne pas oublier de lire le fichier README.txt
fabien
Member II

Re: recherche full texte

salut jeanjot
j'ai bien modifié le fichier alfresco.bat en enlevant les commentaires sur les lignes qui traitent de open office mais ca ne change rien.
il est comment toi ton fichier alfresco.bat ? (pour savoir si j'ai fait les bonnes modif)
et si tu fais une recherche full texte sur un document openoffice présent dans un de tes espaces, est ce que la recherche donne qqch ???????????

et à propos du fichier readme.txt, à un endroit il parle de openoffice mais je t'avoue que je n'ai pas trop compri ce qu'il préconise …

merci pour le temps que tu me consacres jeanjot
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Supprimer les commentaires ne suffit pas.
Il faut lui dire ou se trouve ta version d'openoffice.

Tu dois lui renseigner la PATH de openoffice.org pour pouvoir lancer le binaire soffice.

Il faut aussi penser à :
lancer openoffice.org au moins 1 fois pour passer la demande d'enregistrement.
aller dans les options d'openoffice (outils->options et choisir "java" dans openoffice.org) pour sélectionner la jvm (jre java) qui va bien avec alfresco (si possible la même).

Juste une petite remarque :
Même si alfresco fait de gros effort pour simplifier l'installation. Celle-ci n'est pas un clickodrome. L'application Alfresco est un progiciel.
Tu trouveras dans l'article suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel que malgré le packaging effectué par Alfresco, celui-ci reste comme dit dans l'article :
"un produit complet, plus ou moins clés en main".

Tu trouveras notamment l'information suivante :
"Le progiciel complet comprend :
    * les composants logiciels (par exemple sous forme de CD-ROM) ;
    * une documentation en ligne et (ou) imprimée ;
    * des stages de formation ;
    * éventuellement une assistance à l'installation, au paramétrage et à la mise en œuvre ;
    * éventuellement une assistance téléphonique ;
etc."

Pour ce qui concerne la documentation alfresco il existe un wiki bien fourni (mais en anglais :?, la version française n'est pas au niveau : qui veut s'en occuper ? ) et pour l'assistance il existe un forum (français Smiley Very Happy  et anglais Smiley Surprisedops: , …).

Tout cela pour te dire qu'il te faut quand même investir personnellement un minimum, et que cela commence par lire les README, la documentation et aussi faire des recherches sur le forum.

Voilà, il te reste à modifier ton fichier alfresco.bat.

Si cela ne marche toujours pas, tu peux mettre dans ton prochain poste le contenu du fichier alfresco.bat et nous dire où se trouve l'executable de openoffice.org sur ta machine.

Bon courage
fabien
Member II

Re: recherche full texte

salut jeanjot

voici mon alfresco.bat :
ou dois je indiquer mon path ? 
ici –> (set OPENOFFICE_PATH=%ALF_HOME%OpenOfficePortable), mais comment ???
que dois je modifier de plus ?
j'ai choisi dans openoffice.org une jvm mais je ne sais pas si c'est la bonne version (1.6.0_04)???

@echo off
rem —————————————————————————
rem Start script for the Alfresco Server
rem —————————————————————————

rem set Alfresco home (includes trailing \  e.g. c:\alfresco\)
set ALF_HOME=%~dp0
rem set ALF_HOME_URI=%ALF_HOME:\=/%

set CATALINA_HOME=%ALF_HOME%tomcat

if not exist "%ALF_HOME%java" goto nojava
if "%PROGRAMHOME(X86)%" == "" set JAVA_HOME=%ALF_HOME%java

:nojava
rem Set any default JVM options
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss64k -server
rem The following options are only required for Sun JVMs prior to 1.5 update 8
set JAVA_OPTS=%JAVA_OPTS% -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions

set OPENOFFICE_PATH=%ALF_HOME%OpenOfficePortable

:start
set PATH=%JAVA_HOME%\bin;%ALF_HOME%bin;%PATH%
rem —————————————
rem Start Components
rem —————————————

if not ""%1"" == ""start"" goto nostart

rem —————————————
rem Start Tomcat
rem —————————————

echo Starting Tomcat…
call "%CATALINA_HOME%\bin\startup.bat"

rem ———————————
rem Start Virtualization if available
rem ———————————
rem if exist "%~dp0virtual_start.bat" call "%~dp0virtual_start.bat"

rem —————————————
rem Start OpenOffice for transformations
rem —————————————
rem if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" call "%OPENOFFICE_PATH%\OpenOfficePortable.exe" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///%ALF_HOME_URI%oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard

goto nostop
:nostart

rem —————————————
rem Stop Components
rem —————————————

if not ""%1"" == ""stop"" goto nostop

echo Shutting down Tomcat…
call "%CATALINA_HOME%\bin\shutdown.bat"

rem if exist "%~dp0virtual_start.bat" call "%~dp0virtual_stop.bat"

rem if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" "%ALF_HOME%bin\process" -k soffice.bin

:nostop
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Autant te le dire tout de suite, si tu bloques sur ce genre de problème tu n'es pas arrivé …

Quelques indications.
Quand tu lances alfresco.bat, celui-ci lance tous les services nécessaires aux fonctionnement d'alfresco.
Pour ce faire il a besoin au minima de : tomcat (serveur d'application), java (jvm), openoffice (pour les transformations), mysql (base de données) et lucene (outil d'indexation) …

Comme Alfrfesco est hautement configurable, tu as le choix de changer ou opter :
    - pour un autre serveur d'application,
    - pour une jvm à toi,
    - pour une version openoffice spécifique (déjà présente sur ta machine),
    - Pour une base de données autres (postgres, …),
    - etc.
Tout cela pour te dire qu'il faut renseigner ton fichier alfresco.bat, par exemple, pour openoffice.

Si tu ne fais rien :
set OPENOFFICE_PATH=%ALF_HOME%OpenOfficePortable

rem if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" call "%OPENOFFICE_PATH%\OpenOfficePortable.exe" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///%ALF_HOME_URI%oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard
alfresco cherche à lancer "OpenOfficePortable.exe" dans le répertoire par défaut d'alfresco (variable %ALF_HOME%) suivi du répertoire "openofficePortable".
Donc si ton alfresco est dans c:\alfresco, on obtient : c:\alfresco\OpenOffciePortable/OpenOfficePortable.exe

Par contre si tu (commence par enlever les commentaire "rem ", comme déjà dit dans mon précédent post :cry: ) renseignes les variables du fichier alfresco.bat, par exemple :
Ton openoffice.org se trouve sur : c:\Program files\openoffice.org\programs\soffice
tu peux modifier les lignes suivantes du fichier alfresco.bat
set OPENOFFICE_PATH=[b]"c:\Program files\openoffice.org\programs\"[/b]

if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" call "%OPENOFFICE_PATH%\[b]soffice[/b]" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///%ALF_HOME_URI%oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard

Voilà, voili … CEci est le principe à appliquer partout …

Attention je ne suis pas sous windows, par conséquent il te faudra vérifier les problèmes de "\" ou "/" et les espaces dans les noms de répertoire (raison pour lesquelles j'ai mis des accolades autour du path openoffice).

Bon courage  :wink: