workflow avancé??

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benoit
Member II

Re: workflow avancé??

ok j'ai refais un niéme teste.

Dans la tâche "Adhoc Task"   j'ai ajouter deux ressource:
-categorysearch.get.html.404.ftl
-translatable.ftl
Ces ressource ne servent a rien?

Ou est cet interface dashlet?
bch
Member II

Re: workflow avancé??

Voici des définitions générales sur le BPM :
http://www.commentcamarche.net/entreprise/workflow.php3

Les ressources ne sont que des références. Elles accompagnent le processus mais ne sont pas indispensables… Les acteurs qui agiront sur le processus pourront les utiliser, les voir, les supprimer (faire ce qu'ils veulent).
benoit
Member II

Re: workflow avancé??

bonjour,

ok j'ai refais un niéme teste.

Dans la tâche "Adhoc Task"   j'ai ajouter deux ressource:
-categorysearch.get.html.404.ftl
-translatable.ftl
Ces ressource ne servent a rien?

Ou est cet interface dashlet?


je vais poser mes questions autrement.

1) A quoi servent les script comme categorysearch.get.html.404.ftl?
2) Comment crée une chaine de validation?
3) Comment integré des processus machine sur un workflow avancé?
4) Ou est cet interface dashlet? (Je sais pas comment l'ecrire de maniere plus clair)
bch
Member II

Re: workflow avancé??

1) A quoi servent les script comme categorysearch.get.html.404.ftl?
Pour être clair, ces scripts sont des templates Freemarker qui sont utiles pour représenter un contenu d'une manière particulière. Ils n'ont aucun lien avec le BPM.

2) Comment crée une chaine de validation?

Si vous devez créer une chaîne de validation relatif à un cas particulier (spécifique à un domaine d'applications par exemple), vous devez créer et implémenter un nouveau processus et suivre le tutoriel de Jeff Potts.

3) Comment integré des processus machine sur un workflow avancé?

Qu'entenedez vous par processus machine ?

4) Ou est cet interface dashlet? (Je sais pas comment l'ecrire de maniere plus clair)

Les dashlet sont des petits modules de visualisation que l'on peut ajouter à son tableau de bord Alfresco lorsque l'on clique sur "Mon Alfresco". Il y a un lien en haut à droite "Configurer" où on peut choisir les dashlets (dans la liste Composants disponibles) que l'on souhaite voir sur le tableau de bord.
michaelh
Active Member

Re: workflow avancé??

(Je sais pas comment l'ecrire de maniere plus clair)

Par contre il va falloir l'écrire un peu moins gros … est-ce que je hurle moi ?
J'ai édité votre message pour que personne ne soit blessé à l'œil en lisant des caractères en gras et taille 18.

Au passage vous me pardonnerez, mais j'ai l'impression que vous voulez toutes les réponses, mais sans lire aucune des réponses qui vous sont faites.
benoit
Member II

Re: workflow avancé??

Au passage vous me pardonnerez, mais j'ai l'impression que vous voulez toutes les réponses, mais sans lire aucune des réponses qui vous sont faites.

Alors,

Tous doucement on y arrive.

Quand on pose une question simple on cherche un reponse simple!

Avant de me lancer dans jBPM_Process_Designer je souhaite connaitre les fonctionnalités déja disponible sous alfresco.

Lorsque je demande si integré categorysearch.get.html.404.ftl sert a quelquechose, un simple NON m'aurais suffit. 

Votre impression ne regarde que vous, de mon coté j'avais l'impression que l'on fesais exprès de tourner autour du pot. Je me trompais probablement .
Sachez que j'ai passé ma journée d'hier a lire et a chercher a comprendre comment fonctionne cet partie d'alfresco.
Ok je suis pas au point en anglais ni en developpement web mais je cherche simplement a connaitre le potentiel d'alfresco.

Merci a bch qui a passé la journé a essayé de me faire comprendre.


PS: Supprimer la selection de la taille de la police si l'on ne peux pas l'utiliser.
bch
Member II

Re: workflow avancé??

Je n'ai peut être pas été très clair mais j'ai essayé de l'expliquer le plus simplement possible (et donc passer moi aussi beaucoup de temps). J'espère que tous ces messages pourront t'aider.
Le problème venait probablement des termes qui n'étaient pas définis clairement dans nos esprits.
benoit
Member II

Re: workflow avancé??

c'est sure je suis un novice et vous une expert…


merci encore de votre patience.
greg_shogun_852
Member II

Re: workflow avancé??

Merci à tous ceux qui ont participés à ce sujet.

En effet, j'ai tout lu et je comprends à présent beaucoup mieux les
workflows avancés sous Alfresco.

J'ai cependant quelques petites questions:
    J'ai vu que la création d'un workflow avancé se développait en plusieurs
    étapes:
    - La définition jBPM
    - Le contexte
    - La définition du modèle
    - La définition des propriétés
    - La configuration du client web

    Mais où se trouve tous ces fichiers?

    Ce que je veux dire par là: Si je parviens à créer chacune de ces étapes
    où dois-je ensuite placer ces fichiers pour qu'ils soient pris en compte?

    Et existe-t-il une documentation précise du code source(classes et
    méthodes Java, etc.)?
emily
Member II

Re: workflow avancé??

bonjour,

moi je recherche des guides ou autres m'expliquant comment fait-on pour créer des workflows mais par clique bouton via l'interface web de l'utilisateur admin, car le code et moi, ca fait zéro… je ne sais pas coder, et ne comprend pas enfin rien du tout à n'importe quel code.

merci bien …
cdt,

emily