Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Pour ma part, je pense que créer une entrée dans JIRA (le gestionnaire de bugs d'Alfresco) est une bonne façon de commencer (et avoir leur avis)

Je fais ca ce matin …
dschmalz
Member II

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Je pensais qu'Alfresco choisissait l'Analyser en fonction de la langue du client, mais selon les dires de David cela serait plutôt en fonction du
"Locale" enregistré sur le depôt de document.
Je pense qu'Alfresco n'a pas le choix puisque la langue de l'utilisateur n'est pas toujours disponible (ex. avec WebDAV et FTP). Donc, il doit s'agir d'une configuration globale (malheureusement… :/).

Merci sam pour ta contribution Smiley Very Happy, j'essaierai de fairesquelques tests de detection de langue. Il est vrai que pour les requetes, ca va etre difficile. Cependant, si l'aspect d'internationalisation a ete correctement applique lors de l'importation, il doit etre possible de ne recherche que dans les documents d'une certaine langue, et donc d'utiliser les bons indexeurs et analyseurs.

David
michaelh
Active Member

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Quelques informations supplémentaires, liées à la roadmap. Dans une version future Alfresco devrait :

- Assurer une détection automatique de la "locale" en fonction du contenu
- Appeler le bon analyseur en fonction de cette détection (sachant qu'on aura une seule locale par fichier unique)

Pas d'informations sur la recherche pour le moment, mais j'ai bon espoir Smiley Happy
sam
Member II

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Je viens d'uploader une nouvelle archive car le .jar avait un répertoire de trop.
Je ne sais pas si quelqu'un avait testé, mais cela faisait une erreur de 'Class not found' au démarrage…
Voici la nouvelle adresse pour le telecharger :
http://www.box.net/public/t96pamda79

Cela fonctionne bien, mais je ne ne sais pas comment l'intégrer en <custom-config> dans Alfresco.
Cf. http://wiki.alfresco.com/wiki/Repository_Configuration#Location_of_Extension_Configuration_Files
Car pour l'instant, la procédure d'install oblige à modifier le fichier alfresco.war.

Si quelqu'un a une idée, cela serait bien. Ensuite, je pourrais le poster sur forge.alfresco.com.

Voici ma procédure, si quelqu'un a une meilleur idée…
Procédure de localisation du moteur full-text :
———————————————–

- Copier le fichier dataTypeAnalyzers_fr_FR.properties dans :
C:alfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescomodel

- Copier le fichier lucene-local-analyzers.jar qui inclut l’analyser Français (FrenchAnalyser) dans :
C:alfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFlib

- Refaire éventuellement un fichier war pour pouvoir redéployer les modifications :
jar -cf alfresco.war *  (Dans le repertoire tomcatwebappalfresco)

- Redémarrer Alfresco

- Importer un nouveau document pour qu’une nouvelle indexation se fasse.
unknown-user
Active Member

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Bonjour,

Je travaille actuellement avec la version Community 1.4.
Pour la récupération de l'existant, nous passons par un import de masse et nous avons un problème d'indexation des fichiers dont le nom est en français (problème de caractères : accents qu'il ne prend pas à l'import).
expl : si j'ai "01-Etape1_Mise à jour", il me créé le répertoire "01-Etape1_Mise � jour" et ne copie pas les fichiers dedans.

Par défaut, Alfresco community 1.4 sait-il indexer les document en Français (ainsi que les caractères accentués..) ? Sinon, comment lui ajouter le FR ?

J'ai lu vos échanges sur l'indexation FR.. mais j'ai l'impression que ça concernait surtout l'indexation "full text" et je ne sais pas de quelle version vous parliez (1.3 ? 1.4 ?)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces points ?

Merci d'avance

Caroline
sam
Member II

Re: Y a t-il possibilité de réalisé une optimisation...

Personnellement, je n'ai pas de problèmes d'accents.
Et les documents dont le nom contiennent des accents sont correctement indexés.
Par contre, je ne fait pas d'import de masse…, Je passe par ftp ou le client Alfresco.