Problème pour se connecter à Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Voici après la désinstall le netstat et il n'y avait plus rien sur le htop en rapport avec Alfresco.

Tous les fichiers ont été supprimés (4 ou 5 qui restés).

Je vais pouvoir commencer l'installation.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Il y'a toujours 2 instances de postgres.

Afin d'éviter les collisions entre les différents outils que vous évaluer je vous conseillerais l'utilisation de machine virtuelle (en utilisant VirtualBox par exemple).

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Yes, ça a marché. J'ai fait une installation "avancée" sur mon ordinateur directement comme d'habitude.

Je ne sais pas ce qui a fait fonctionné mais j'ai changé le port du serveur. Au lieu de 5432, j'ai mis 5440. 

Je ne sais pas si ça peut avoir des répercussions sur autre chose.

J'espère maintenant que ça va toujours fonctionner et pas s'arrêter dans 1 semaine. 

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Merci beaucoup à tous les 2  Merci bien.Je vous dois beaucoup.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Mon Alfresco marche toujours bien sauf sur une chose.

J'avais avant mais je n'ai plus depuis que Alfresco remarche. C'est pouvoir modifier via Google Docs. Je n'ai plus cette option alors que je l'avais avant, quand mon Alfresco marchait. Je ne peux faire que des modifs hors ligne et via MIcrosoft Office sur Windows mais nos ordinateurs sont sur Linux donc on ne peut faire que hors ligne.

Du coup, il y a quelque chose à faire ? Où ça n'existe plus ?

Merci encore.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Il est possible que vous ne l'ayez pas installé.

Vous pouvez consulter la documentation qui vous permettra d'installer et configurer l'integration avec Google Docs : Installing and configuring Google Docs Integration | Alfresco Documentation 

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

raaah le con que je suis ^^. J'ai oublié de cocher la case.

J'ai finalement désinstallé et c'est nickel. Merci encore.

Il me semblait la 1ère fois que l'on pouvait modifier des documents textes avec Google Docs. Il ne s'agit que des open office ou du pack office ?

Autre question auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur la documentation. J'arrive à me connecter en http mais quand je rajoute un "S" pour https je n'arrive plus à me connecter. Ce qui rend le site pas sûr.

Rassurez moi, c'est juste un manque de certification sur le papier mais on ne peut pas dérober des informations (documents, mots de passe) ?

mpavot
Active Member II

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour, 

tout d'abord il faut savoir qu'une configuration http sur un réseau local est tout a fait normal , il n'y pas de "risque" , a moins de s'introduire sur votre réseau locale.

Si vous souhaitez tout de même installer un certificat https je vous conseille cette doc : Configuring SSL for a production environment | Alfresco Documentation 

HyperText Transfer Protocol Secure — Wikipédia 

Bonne journée.

Maxime.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Merci Maxime, 

J'ai regardez ce document, je l'avais déjà vu mais je vais m'y plonger plus en détails en fin de semaine.

J'ai une autre question suite à un test de la GED sur un autre PC.

J'ai installé Alfresco sur mon ordinateur de bureau. Quand je le met en veille ou que je l'éteigne, il n'est plus possible d'aller sur la GED avec un autre PC ?

Je crois déjà avoir la réponse. C'est en éteignant ou en mettant en veille mon PC, ça éteint le serveur Alfresco ?

Du coup, c'est comme même embêtant.

Comment faire ? Mettre le serveur (donc installé Alfresco) sur un serveur qui sera allumé h24 7j/7 ? Où il y a un moyen de laisser allumer le serveur même en cas d'extinction du PC ?

Merci de votre réponse.

mpavot
Active Member II

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Re,

Pour avoir accès à une application WEB (comme Alfresco) il faut obligatoirement que l'application tourne h24 7/7, donc ne pas éteindre la machine.
Par contre la mise en veille n'est pas une gène.

En générale une GED est installée sur un serveur.

Maxime.