Problème pour se connecter à Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Je m'en doutais. Merci de la confirmation.

Cependant, tout à l'heure j'ai mis en veille mon PC et impossible d'ouvrir la page de connexion. Donc à mon avis, il ne faut ni l'éteindre ni le mettre en veille.

Il va falloir donc que je transmets le tout sur un vrai serveur et non un ordinateur de bureau.

Merci beaucoup Maxime.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

J'ai quelque chose qui m'échappe encore.

J'arrive à me connecter sur mon ordinateur, j'arrive aussi sur un ordinateur différent à environ 20 mètres de mon ordinateur fixe où il y a Alfresco. Mais par contre de chez moi (environ 5-6 km) je n'arrive pas du tout à arriver sur la page de connexion. Et pourtant ma session je la verrouille simplement le soir.

Si vous pouviez me dire si c'est normal ou si il y a des configs à faire pour se connecter sur un autre réseau, ça m'arrangerait bien. Parce que ça doit être un problème de réseau. Je ne peux que me connecter avec le réseau local. Mais comment faire du coup pour s'y connecter avec un réseau extérieur ?

Merci beaucoup.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour,

Votre ordinateur ne dispose que d'une IP sur le réseau local. Cette IP est dans une plage d'adresse qui est réservé au réseau locaux et n'est donc atteignable que dans un contexte local.

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Ok merci.

C'est  à cause du fait que l'adresse IP commence par 192.168 ? Au même titre que un 10.0 ou un 172.16 ?

Si j'avais mis par exemple 160.12.0.2, Alfresco aurait pu être perçu chez moi dans un réseau externe sans poser de soucis pour s'y connecter localement ?

Où je ne peux pas mettre n'importe quoi ?

mpavot
Active Member II

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour, 

je pense qu'il vous manque quelque notions en réseau.
je vous conseille ce document : https://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/ReseauLocal.pdf 

les adresses en 192.168.*.* correspondent à vos adresses locale.
pour que votre serveur soit accessible depuis "extérieur" il vous faut une adresse publique (241.174.194.17 sur me schéma du pdf).

pour plus d'information, voir votre technicien réseau qui pourra plus vous renseigner.
(https://openclassrooms.com/courses/les-reseaux-de-zero)

Maxime.