Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Merci bien pour cette documentation aussi bien francaise que anglaise.
Mais tout se qui est indiqué dans la doc, avait déjà été fait auparavant, mais la connection des lecteurs réseaux n'est toujours pas faisable!
Je continue ma recherche.
Merci
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Merci bien pour cette documentation aussi bien francaise que anglaise.
Mais tout se qui est indiqué dans la doc, avait déjà été fait auparavant, mais la connection des lecteurs réseaux n'est toujours pas faisable!
Je continue ma recherche.
Merci
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Est-ce que le problème persiste ? Je suis aussi impatient que vous de lire que ca fonctionne Smiley Happy

Je ne connais rien (ou si peu) à windows, mais j'aurai peut être quelques pistes … une méthodologie de test disons.
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Désolé de repondre si tardivement.
Oui cela fonctionne!
Par contre je ne pourrai pas vous donner la cause du problème… J'ai bidouillé pendant quelques temps mais sans avoir tracer mes differentes étapes, je n'ai donc pas pas reussis à trouver la reelle cause du pb. Finallement CIFS fonctionne correctement sur les machines clientes, par contre sur le serveur, toujours impossible de le mettre en place! (mais se n'est pas le plus important)

Un grand merci pour votre aide.
dme
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour à tous,

Je vous fais partager les résultats de mes tests en ce qui concerne l'installation d'un serveur CIFS sur une installation d'Alfresco avec le pack windows tout intégré :

Sur une machine connecté à un domaine, pas de souci. J'ai installé la DLL, et j'ai paramétrer le fichier file-serveurs.xml
Résultat :
   Sous l'interface Web, il apparait l'icône (opennetwork.gif) qui me permet d'ouvrir une fenetre directement sur le serveur CIFS.
   Je peux également mapper un lecteur réseau sur le serveur CIFS (nom de ma machine + "_A")

Par contre sur un poste isolé (pas de domaine mais un groupe de travail du nom "WORKGROUP"), impossible de me connecter au serveur CIFS.
Pas de machine en "_A" visible, pas d'icone dans l'interface web d'Alfresco…
J'ai pourtant ajouter domain="WORKGROUP" dans file-serveurs.xml ! La synthaxe pour les groupes de travaux doit-elle être différente ?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Je pense avoir tout essayé.
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Juste un test rapide : est-ce que ca fonctionne en entrant un chemin de type \adresse.ip.du.serveur dans l'explorateur ?
dme
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

L'adresse IP n'est pas le nom d'une machine … donc NON, cela ne marche pas
Par contre "\nom.de.machine_AAlfresco" fonctionne très bien… (pour un Alfresco sur une machine windows inscrite dans un domaine)
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Par rapport au problème de dme… J'ai un peu de mal à cerner le problème, je vais donc poser quelques questions.

Avant de faire des tests avec l'icône opennetwork.gif, il faut s'assurer que le service CIFS d'alfresco est bien accessible.

Le serveur CIFS d'alfresco est accessible même si la machine n'apparait pas dans le "Voisinage réseau". Dans ce cas, il faut soit utiliser directement l'adresse IP du serveur alfresco (par exemple: \192.168.1.8 ), soit utiliser son nom de machine définit dans le DNS (sans le "_A").

Le serveur Alfresco est installé sur un poste Windows rattaché à un domaine. Est-il possible d'y avoir accès depuis :
- un autre poste du domaine ? (tester avec \hostname_A, \hostname et \adresse_ip )
- un poste hors du domaine ? (tester avec \hostname_A, \hostname et \adresse_ip )

J'avoue que je ne comprends pas trop ceci :
L'adresse IP n'est pas le nom d'une machine
Idéalement, dans le fichier file-servers.xml, il faut indiquer le domaine utilisé sur le serveur alfresco.

Sinon, il sera peut-être intéressant de tester l'utilisation d'un serveur WINS, c'est configurable dans ce même fichier file-servers.xml.

Et comme toujours, il faut vérifier dans les logs (tomcat ou jboss) si des erreurs sont présentes au démarrage d'alfresco.
dme
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Le serveur CIFS fonctionne correctement et est accessible à toutes les machines sur le même domaine.
Mon problème vient d'une installation sur un poste isolé sans connexion réseau. La machine n'appartient à aucun domaine mais seulement à un workgroup. Et dans ce cas là, je n'ai aucun accès au serveur CIFS.
thomasb
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Pour dme: avez-vous essayé d'ajouter une "carte réseau de loopback" ? (Panneau de configuration -> Ajout de matériel -> Fabricant Microsoft -> Carte de bouclage Microsoft)