Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

J'ai le meme pbm que dme mais à l'envers!

je peux accèder au serveur CIFS sur le serveur mais pas  sur une machine sur le domaine!
Aucun autre pc ne peut s'y connecter, et pourtant je le vois dans le voisinage réseau, mais je ne peux pas y acceder par son nom DNS, par contre avec l'ip sa passe, je peux y acceder.

Mais pour l'icone et tout, ca ne marche vraiment pas!
ridisc30
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,
Avant tout je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre forum, car les posts m'ont bien aidés Smiley Happy, mais malgrès tout des problèmes persistent…

J'ai toujours de gros problèmes avec le serveur CIFS.
Sur le poste "Windows XP Pro SP2" qui héberge Alfresco, je n'arrive toujours pas à acceder à CIFS en passant par l'adresse "\Srvalfresco_aalfresco", ou alors j'y arrive de temps en temps et je ne sait pas pourquoi ?
Certaine fois il me demande de m'identifier avec mon login et mon mot de passe, mais j'ai beau mettre n'importe quel utilisateur connu par Alfresco, je me fait jeter Smiley Sad ? D'autre fois il me laisse entrer sans rien me demander mais lorsque je tente la copie d'un document PDF (par exemple) il me le copie le fichier à 0ko et donc cela ne marche pas.
J'ai essayer de mettre la "carte de bouclage" puis de l'enlever, ensuite j'ai changé la ligne <host name="${localname}_A"/> en mettant  <host name="${localname}_A" domain="MYDOMAIN"/> dans le fichier file-servers.xml, mais retour a la case depart ! C'est aléatoire.
Cela fait quelques jours que j'y travaille, et j'avoue ne pas bien comprendre… J'ai lu beaucoup de chose sur votre forum mais rien n'y fait ?!

Précision : j'ai installé Alfresco avec l'Installeur contenant Alfresco, Java, MySQL, Tomcat et Open Office.
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Sous XP, il faut idéalement appliquer la méthode expliquée ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration#Troubleshooting

Ca devrait être beaucoup mieux ensuite.
ldsteph
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Si tu utilises l'authentification ntlm il y a un bug…  (j'ai le même problème)
ridisc30
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Merci pour ta réponse MichaelH, cela m'a bien aidé.

Sur un parc de 15 PC, ils peuvent tous s'authentifier sans probleme et accéder à des dossier via le serveur CIFS !
Mais bien sur comme il faut toujours qu'il y ai un "MAIS", j'ai qu'and même un PC qui resiste encore même après la modif de la base de registre "[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetBTParameters] "SMBDeviceEnabled"=dword:00000000".
Lorsque je copie un fichier par le serveur CIFS il se trouve toujours à 0ko ?!
Mais bon, le bilan est très positif puisque sur 16 PC du parc j'en ai qu'un qui ne veut rien savoir ?
En plus c'est mon PC :rolleyes:

Je continue donc à chercher ou se situe le problème, en espérant trouver la réponse ce matin (l'espoir fait vivre Smiley Wink).
PS : Le PC en question "celui qui ne peut pas copier de fichier en paasant par CIFS est un Windows XP Pro SP2
tws
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour à tous,

Une petite question (en particulier à ridisc30 mais d'autres peuvent répondre):

Est ce que tu utilise (pour te logger) des utilisateurs de ta base Active Directory parce que, moi, j'arrive à me logger avec des users alfresco "purs" (sans équivalent dans AD) mais pas avec mes users windows.

Merci.Bonne journée.

Thierry
ridisc30
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Non Thierry, je n'utilise pas Active Directory.
J'utilise directement les users de Alfresco.
tws
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

D'accord!

En fait, en résumé (après tests), le CIFS fonctionne avec:

- Des utilisateurs non déclarés dans AD crées dans Alfresco
- Des utilisateurs déclarés dans AD crées dans Alfresco avec le même "password" (que dans AD)

Ne fonctionne pas avec :

- Des users déclarés dans AD et crées dans Alfresco avec un mot de passe différent.
- L'authentification NTLM => à mon avis toujours un pb de mot de passe, Alfresco ne doit plus connaitre/utiliser les mots de passe dans ce mode.

Bon, j'imagine/j'espère que ces soucis vont être corrigés dans la 1.4 ;-)

Merci de ta réponse.

Ps: QQun sait si il y a une date officiel de sortie de la 1.4?