BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
laurentalfresco
Member II

BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

Bonjour

Toujours dans ma phase d'analyse des possibilités d'alfresco.

Il est possible de créer facilement des composants et dispositions dans le tableau de bord en :
•   surchargeant <config evaluator="string-compare" condition="Dashboards"> dans tomcatsharedclassesalfrescoextensionweb-client-config-custom.xml
•   définissant les labels associés dans  tomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescomessageswebclient.properties
Est-il possible de les déclarer dans tomcatsharedclassesalfrescoextension ?
•   ajoutant les dashlets(pages jsp) créés dans tomcatwebappsalfrescojspdashboardsdashlets


Ceci est très pratique afin de créer un tableau de bord vraiment personnalisé.


Maintenant je voudrais faire la même chose avec mon « environnement de travail » (parcours des espaces et contenus). En effet, nous trouvons les composants « Parcourir les Espaces » et « Eléments de Contenu », puis « Vue Personnalisée ». Je n’arrive pas à trouver comment faire pour créer ou modifier des composants comme je peux le faire avec les dashlets dans le tableau de bord.

Y’a-t-il un  « équivalent » ?

Est-il possible de modifier les deux composants par défaut « Parcourir les Espaces » et « Eléments de Contenu » ?
(D’ajouter des informations sur les espaces et contenu, ou définir d’autres vues que « vues détaillée », « vue en icônes », « vue synthétique » et où et comment ces trois dernières vues sont-elles définies)


Merci
6 Replies
bmagnier
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

Est-il possible de les déclarer dans tomcatsharedclassesalfrescoextension ?
Il est possible de déclarer de nouvelles dashlets dans le fichier web-client-config-custom.xml (répertoire shared/classes/alfresco/extension), ou dans tout autre fichier de configuration du client web dûment répertorié voire dans une extension AMP.

En revanche, il n'existe pas d'équivalent dans l'interface de navigation. La partie "Vue personnalisée" est elle configurable pour chaque espace, puisqu'il est possible de lui associer un template de présentation Freemarker (fichiers .ftl).

Modifier l'écran de navigation au-delà de cette simple personnalisation demandera de modifier le fichier browse.jsp d'Alfresco : http://wiki.alfresco.com/wiki/Customising_An_Alfresco_JSP
laurentalfresco
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

Il est possible de déclarer de nouvelles dashlets dans le fichier web-client-config-custom.xml (répertoire shared/classes/alfresco/extension), ou dans tout autre fichier de configuration du client web dûment répertorié voire dans une extension AMP.
oui ça je l'ai vu mais ma question porte sur les labels dans  tomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescomessageswebclient.properties
Est-il souhaitable et possible de mettre les nouveaux label dans tomcatsharedclassesalfrescoextension ?



En revanche, il n'existe pas d'équivalent dans l'interface de navigation. La partie "Vue personnalisée" est elle configurable pour chaque espace, puisqu'il est possible de lui associer un template de présentation Freemarker (fichiers .ftl).

Modifier l'écran de navigation au-delà de cette simple personnalisation demandera de modifier le fichier browse.jsp d'Alfresco : http://wiki.alfresco.com/wiki/Customisi … fresco_JSP
Je peux donc pas creer de nouveaux "composants" sans développement jsf je pense
de même pour les vues  « vues détaillée », « vue en icônes », « vue synthétique »

Je ne peux donc que modifier les composants « Parcourir les Espaces » et « Eléments de Contenu » avec une personnalisation de  browse.jsp
Il n'existe aucune autre possibilité ?
bmagnier
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

oui ça je l'ai vu mais ma question porte sur les labels dans  tomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescomessageswebclient.properties
Est-il souhaitable et possible de mettre les nouveaux label dans tomcatsharedclassesalfrescoextension ?
De mémoire, oui : il est possible (et souhaitable Smiley Wink) de mettre les labels dans le webclient.properties du répertoire extension.


Je peux donc pas creer de nouveaux "composants" sans développement jsf je pense
de même pour les vues  « vues détaillée », « vue en icônes », « vue synthétique »
Je ne peux donc que modifier les composants « Parcourir les Espaces » et « Eléments de Contenu » avec une personnalisation de  browse.jsp
Il n'existe aucune autre possibilité ?
Sans développement, je ne crois pas.
laurentalfresco
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

Dans ma vue personnalisée, serait-il possible de s’approcher du composant  « Eléments de Contenu » et de la vue « vues détaillée » ?

Je m’explique :
Je voudrais afficher une vue ressemblant à cette dernière mais en y mettant les propriétés que je veux. Actuellement, on y retrouve
Nom 
Description 
Taille 
Créé 
Modifié


En fait je veux pouvoir appliquer la fonctionnalité de tri sur mes propres propriétés.

Et comme il n’est pas possible de modifier les composant « Parcourir les Espaces » et « Eléments de Contenu » sans développement jsf et de même pour les vues  « vues détaillée », « vue en icônes », « vue synthétique ».
Je voudrais retrouver cette fonctionnalité de tri sur mes propres propriétés dans ma vue personnalisé.

Possible avec les templates?

Merci
bmagnier
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

Bonjour,

Freemarker permet de trier avec la syntaxe "?sortBy" (exemples ici, ou encore ).
Par contre, il va falloir creuser un peu plus pour offrir un critère de tri dynamique.

Bertrand.
laurentalfresco
Member II

Re: BonjourToujours dans ma phase d'analyse des possibilités...

merci