INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chelvetique
Member II

INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04

Après les commentaires positifs suite à mon article concernant l'installation d'Alfresco 2.0 en mode serveur sur Ubuntu 7.04, j'ai décidé d'y apporter des modifications au niveau de la mise en page et aussi d'y ajouter les détails nécessaires afin de pouvoir le qualifier de tutorial (j'avais dit que cela n'en n'était pas un avant Smiley Very Happy comme quoi il ne faut jamais dire jamais :rolleyesSmiley Happy.

Merci de ne pas perdre de vu que je suis pas un pro et que certaines manipulations ne sont peut-être pas les meilleures alors tout commentaires est le bienvenue afin de rectifier certains passages.

Je pense aussi être allé un peu vite pour installé les dernières versions de Java etc, mais libre à vous d'adapter tout cela.

Notes importantes

-Rappel, ce tutorial (qui n'en n'étais pas encore un avant) est le fruit de de copiage de certains articles pris sur le net, c'est pour cela que j'indiquerais bien sur les sources à la fin. Je ne sais pas si j'ai le droit ? Mais si c'est le cas, on me le fera sûrement savoir Smiley Tongue

-Il étais aussi important pour moi de faire cet article en français, à part les commandes qui elles sont en anglais bien sur.

-Pour finir, ce tutorial est basé sur Ubuntu 7.04 serveur et pourrais différé en conséquence de votre système d'exploitation actuel.

-J'inclus en tout temps le prompt avant ma commande pour bien montrer que je suis en root (root@xxxx:/#).

-Je fais mon installation en même temps donc si vous respectez tout les points scrupuleusement, vous devriez arriver au même point que moi.

-J'utilise "WinSCP" et "Putty" depuis un poste de travail Windows XP pour travailler sur mon serveur ainsi qu'IE (bien sur il y a aussi FireFox, Opera etc.) à côté pour gerer les interfaces à venir (TomCat) et bien sur (Alfresco).

-L'installation de OpenOffice ainsi que les langues supplémentaires ne seront pas installés.

Pré requis

Voilà ce dont nous avons et auront besoin tout au long de cette installation.

-Un poste de travail avec une installation vierge d'Ubuntu 7.04 Serveur avec l'option LAMP.
LAMP (option à cocher dans l'installation d'Ubuntu 7.04 Serveur) cela me permet de faire l'impasse sur l'installation des modules suivant :

Apache
Mysql
PHP
PhpMyAdmin

-Un poste de travail avec une installation d'un OS graphique
(A moins d'utiliser VmWare).

-Java 6.0 (JRE+JDK)
(obtenu avec l'apt-get install d'Ubuntu)

-TomCat 6.0.13
En .tar.gz http://apache.mirror.testserver.li/tomcat/tomcat-6/v6.0.13/bin/apache-tomcat-6.0.13.tar.gz
En .zip http://apache.mirror.testserver.li/tomcat/tomcat-6/v6.0.13/bin/apache-tomcat-6.0.13.zip

-Alfresco War Bundle
A télécharger sur les liens suivants :
En .tar.gz http://downloads.sourceforge.net/alfresco/alfresco-community-war-2.0.0.tar.gz?
En .zip http://downloads.sourceforge.net/alfresco/alfresco-community-war-2.0.0.zip?

-Connecteur SQL à télécharger sur :
A vous de choisir .tar.gz ou .zip
http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.0.html

Avant de commencer

-Bien évidemment être en session root :
commande "sudo -s"
mon_utilisateur@hlt24-vm:~$ sudo -s
Je met à jour mon Ubuntu 7.04 Serveur avec :
(A faire si vous avez décidé de changer vos sources dans /etc/apt/sources.list) de mon côté je n'y ai rien changé.
commande "apt-get update"
root@xxxx:/# apt-get update
Autrement pour les mises à jour de sécurité etc.
commande "apt-get upgrade"
root@xxxx:/# apt-get upgrade
Etape 1

Java

Installation du module Java 6.0 jre
(bien faire attention d'accepter la licence)
commande "apt-get install sun-java6-jre"
root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-jre
Installation du module Java 6.0 jdk
commande "apt-get install sun-java6-jdk"
root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-jdk
Installation du module Java 6.0 fonts
Je crois que c'est optionnel, mais je l'ai vu sur différents exemples d'installations alors allons y.
commande "apt-get install sun-java6-fonts"
root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-fonts
Installation du module sun-java6-bin
(Apparemment pas besoin de le faire car c'était un paquet dépendant du jre ou du jdk)
commande "apt-get install sun-java6-bin"
root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-bin
Vérification de la version Java installé
Pour vérifier la version installé et reconnu par Ubuntu, je lance la commande suivante :
commande "update-java-alternatives -l"
root@xxxx:/# update-java-alternatives -l
Voici le résultat que j'obtiens :
root@xxxx:/# update-java-alternatives -l
java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun
Afin de terminer et valider cette phase d'installation lancer les commandes suivantes afin d'être sur que vous obtenez une réponse du serveur :
java -version
commande "java -version"
root@xxxx:/# java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
javac -help
commande "javac -help"
root@xxxx:/# javac -help
Usage: javac <options> <source files>
where possible options include:
  -g                         Generate all debugging info
  -g:none                    Generate no debugging info
  -g:{lines,vars,source}     Generate only some debugging info
  -nowarn                    Generate no warnings
  -verbose                   Output messages about what the compiler is doing
  -deprecation               Output source locations where deprecated APIs are used
  -classpath <path>          Specify where to find user class files and annotation processors
  -cp <path>                 Specify where to find user class files and annotation processors
  -sourcepath <path>         Specify where to find input source files
  -bootclasspath <path>      Override location of bootstrap class files
  -extdirs <dirs>            Override location of installed extensions
  -endorseddirs <dirs>       Override location of endorsed standards path
  -proc:{none,only}          Control whether annotation processing and/or compilation is done.
  -processor <class1>[,<class2>,<class3>…]Names of the annotation processors to run; bypasses default discovery process
  -processorpath <path>      Specify where to find annotation processors
  -d <directory>             Specify where to place generated class files
  -s <directory>             Specify where to place generated source files
  -implicit:{none,class}     Specify whether or not to generate class files for implicitly referenced files
  -encoding <encoding>       Specify character encoding used by source files
  -source <release>          Provide source compatibility with specified release
  -target <release>          Generate class files for specific VM version
  -version                   Version information
  -help                      Print a synopsis of standard options
  -Akey[=value]              Options to pass to annotation processors
  -X                         Print a synopsis of nonstandard options
  -J<flag>                   Pass <flag> directly to the runtime system
Voilà c'est terminé pour l'installation de Java

Etape 2

TomCat

Téléchargement du fichier "apache-tomcat-6.0.10(.tar.gz) ou (.zip)"

-TomCat 6.0.13
Prendre le fichier à télécharger sur :
En .tar.gz http://apache.mirror.testserver.li/tomcat/tomcat-6/v6.0.13/bin/apache-tomcat-6.0.13.tar.gz
En .zip http://apache.mirror.testserver.li/tomcat/tomcat-6/v6.0.13/bin/apache-tomcat-6.0.13.zip

Création d'un répertoire
Pour travailler avec WinSCP J'ai simplement créé un répertoire "logiciels" depuis ma console Putty à la racine / pour mettre mon paquet "apache-tomcat-6.0.10.tar.gz" dedans et donner un droit total :
commande "mkdir logiciels"
root@xxxx:/# mkdir logiciel
root@xxxx:/# chmod 777 logiciels
Application de droits sur le fichier "apache-tomcat-6.0.10.tar.gz"
(Si je donne ce droit, c'est que de mon côté je n'avais pas de droits de modifications dessus)
commande "chmod 777 apache-tomcat-6.0.10.tar.gz"
root@xxxx:/logiciels# chmod 777 apache-tomcat-6.0.10.tar.gz
Dézipper TomCat 6.0.10
commande "tar xvfz apache-tomcat-6.0.10.tar.gz"
root@xxxx:/# tar xvfz apache-tomcat-6.0.10.tar.gz
Renommer l'application"apache-tomcat-6.0.10"
Je renomme l'application "apache-tomcat-6.0.10" en tomcat
commande "mv apache-tomcat-6.0.10 tomcat"
root@xxxx:/# mv apache-tomcat-6.0.10 tomcat
Déplacement du répertoire "tomcat"
Je déplace le répertoire "tomcat" dans /usr/local/
commande "mv tomcat /usr/local/"
root@xxxx:/logiciels# mv tomcat /usr/local/
Liaisons JAVA_HOME and CLASSPATH
Nous devons maintenant créer un lien avec l'emplacement où nous avons installé Java en éditant le fichier ".bashrc".
commande "vim ~/.bashrc"
root@xxxx:/# vim ~/.bashrc
Je rajoute les 2 commentaires suivants à la fin du texte :
(Attention au répertoire tomcat il faut l'adapter au nom que vous lui aviez donné auparavant ainsi que la version de TomCat ce qui devrait donner dans notre cas)
export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00
export CLASSPATH=/usr/local/tomcat/lib/jsp-api.jar:/usr/local/tomcat/lib/servlet-api.jar
Maintenant pour valider tout cela, il faut quitter votre session et rentrer à nouveau
Démarrage de TomCat
Nous allons maintenant lancer la commande suivante afin d'activer TomCat :
commande "sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh"
root@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh
Réponse du serveur :
Using CATALINA_BASE:   /usr/local/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/local/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /usr/local/tomcat/temp
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00
Si Dieu le veux maintenant en se connectant sur une interface web depuis votre poste de travail en utilisant IE, FireFox etc. en tappant :
(Bien sur remplacer "votre_serveur" par ne nom de votre machine).
http://votre_serveur:8080.
Vous devriez voir l'interface de TomCat et c'est déjà une bonne partie de gagné.

Configuration du module d'interface admin et manager de TomCat
Nous allons arrêter "tomcat"
commande "sh /usr/local/tomcat/bin/shutdown.sh"
root@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/shutdown.sh
Edition du fichier "tomcat-users.xml"
Editer le fichier de la façon suivante :
commande "vim /usr/local/tomcat/conf/tomcat-users.xml"
root@xxxx:/# vim /usr/local/tomcat/conf/tomcat-users.xml
Ensuite
(Bien sur vous pouvez remplacer "admin" le "mot de passe" ainsi que le "rôle" par ce que vous voulez).
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<tomcat-users>
<user username="admin" password="mon_mot_de_passe" roles="admin,manager"/>
</tomcat-users>
Attention de bien redémarrer votre service "TomCat" afin de faire prendre les modifications apporté au fichier.

Maintenant si vous vous rendez à nouveau sur la page d'index de TomCat et que vous séléctionnez le lien "Tomcat Manager" une fenêtre vous demandes un nom d'utilisateur et un mot de passe (donc les informations rentrées auparavants). Si vous voyez la page d'administration de "TomCat" c'est gagné (encore une foi j'espère).

Etape 3

Alfresco War Bundle

Téléchargement du fichier "alfresco-community-war-2.0.0(.tar.gz) ou (.zip)

-alfresco-community-war-2.0.0
Prendre le fichier à télécharger sur :
En .tar.gz http://downloads.sourceforge.net/alfresco/alfresco-community-war-2.0.0.tar.gz?
En .zip http://downloads.sourceforge.net/alfresco/alfresco-community-war-2.0.0.zip?

J'ai eu des problèmes concernant cette étape (n'étant pas encore très avisé avec les commandes pour les fichiers "tar.gz" ! Il faut donc prendre le fichier "alfresco-community-war-2.0.0.tar.gz" et le dézipper en "alfresco" afin de le mettre dans le répertoire "/opt". Donc j'ai agis de la manière suivante :

-Depuis mon poste de travail Windows j'ai utilisé WinRAR sur le fichier "alfresco-community-war-2.0.0.tar.gz" pour lui notifier que son répertoire final était "alfresco".

-Je le met ensuite dans mon répertoire "/logiciels" à l'aide de WinSCP

Déplacement du répertoire "alfresco"
Je déplace le répertoire "alfresco" dans /opt
commande "mv alfresco /opt"
root@xxxx:/logiciels# mv alfresco /opt
Peut importe la manière de le faire, le but final étant d'avoir le répertoire "alfresco" (venant du fichier zippé "alfresco-community-war-2.0.0(.tar.gz) ou (.zip)") dans le répertoire "/opt".

Upload du fichier "alfresco.war"

Pour cette partie, j'ai procédé de la manière suivante :

-Depuis mon poste de travail (Windows) je suis allé sur ma console d'administration avec IE ou FireFox
http://xxx:8080/manager en bas de la page se trouve la section "WAR file to deploy" et la ligne "Select WAR file to upload " je vais donc choisir mon répertoire "alfresco" que j'avais auparavant dézippé et dedans se trouve le fichier "alfresco.war", je clique "Deploy" et voilà.

Etape 4

SQL

Installation SQL

Si vous avez suivis les étapes depuis le début, SQL devrait être installé de base avec votre ubuntu 7.04 Serveur (LAMP) donc vous pouvez passer à l'étape suviante.

Mettre un mot de passe sur SQL
Il serait préférable de mettre un mot de passe sur sa base de données SQL avec la commande suivante :
(Il faut laisser les '' quotes entre le mot de passe malheureusement le mot de passe apparaît en clair:/)
commande "mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';"
root@xxxx:/# mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';
Je vais ensuite chercher le fichier de configuration automatique de la BD qui s'appel (db_setup.sql) en allant ici :
Le chemin depuis la racine opt/alfresco/extras/databases/mysql/
root@xxxx:/logiciels# cd /opt/alfresco/extras/databases/mysql
Installation de la base de données SQL
Je me connecte ensuite à ma console SQL depuis l'endroit ou se trouve ce fichier automatique  :
commande "mysql -u root -p"
root@xxx:/opt/alfresco/extras/databases/mysql# mysql -u root -p
A vous de mettre votre mot de passe configuré précédemment.
et je lance la commande suivante :
mysql> source db_setup.sql
vous devriez voir ensuite :
mysql> source db_setup.sql
Query OK, 1 row affected (0.01 sec)

Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)

Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Installation du connecteur SQL

Téléchargement du connecteur MySQL Database Connector "mysql-connector-java-5.0.5(.tar.gz) ou (.zip)

-mysql-connector-java-5.0.5
Prendre le fichier à télécharger sur :
En .tar.gz ou en .zip http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.0.html

Vous obiendrez un fichier "mysql-connector-java-5.0.5.tar.gz" ou un .zip

Prendre simplement le fichier téléchargé et bien sur le dézipper. A l'intérieur se trouvera le fichier suivant :
"mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar"
(J'ai copié le fichier dans mon répertoire "logiciels" créé auparavant dans ma racine /).
Le copier ensuite dans /usr/local/tomcat/lib/ :
commande "mv mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar /usr/local/tomcat/lib/"
root@xxxx:/logiciels# mv mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar /usr/local/tomcat/lib/
*****ATTENTION*****

Si vous voulez passer outre l'étape N°5 il est important de faire un re démarrage de votre serveur. Pourquoi ! De mon côté alfresco ne s'affichait pas jusqu'à ce que je le re démarre.

Etape 5

Configuration de la base de données ainsi que l'emplacement des fichiers

Notes

Une étape qui m'a bien posé des problèmes… et des interrogations malgré l'aide de personne du forum. Donc ce serais sympa d'y ajouter des commentaires pour étoffer cette procédure.

Début de l'explication en anglais (désolé) ici http://wiki.alfresco.com/wiki/Download_and_install_Alfresco_in_Linux section "Configure the Database Connection and Data Locations " plus de détails ici http://wiki.alfresco.com/wiki/Repository_Configuration#New_Installations

Ce que j'ai compris, c'est que de base pour une installation en production il faudrait s'occuper de changer les emplacements de bases pour les dépôts de data Alfresco.

Dans les 3 fichiers suivants :

-custom-repository-context.xml.sample
-custom-repository.properties.sample
-custom-hibernate-dialect.properties.sample

Pour le moment ils se trouvent dans le dossier "./opt/alfresco/extensions/extension/" Il s'agit à présent de recopier les 3 fichiers çi-dessus dans le répertoire "/usr/local/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco" en les renomant de la manière suivante :

-custom-repository-context.xml
-custom-repository.properties
-custom-hibernate-dialect.properties

Nous allons maintenant devoir modifier "-custom-repository.properties" en dé commentant les lignes suivantes :

dir.root=/srv/alfresco/data 

db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
au tour du fichier "custom-hibernate-dialect.properties" en dé commentant les lignes suivantes :

hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Etape 6

Pour terminer

Comme indiqué à la fin de l'étape N°4 si vous ne l'avez pas encore déjà fait, il faut re démarrer votre serveur.

Nous allons maintenant lancer la commande suivante afin d'activer "MySQL" :
commande "/etc/init.d/mysql start"
root@xxxx:/# /etc/init.d/mysql start
Nous allons maintenant lancer la commande suivante afin d'activer "TomCat" :
commande "sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh"
root@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh
Se rendre sur l'interface d'administration de "TomCat" sur l'adresse suivante avec IE, FireFox etc. :

http://votre_serveur:8080/manager/html

Dans la section "Applications" vous devriez voir "/alfresco" maintenant en cliquant sur "démarrer" le statut devrait passer (au vert) c'est à dire que l'écriture "démarrer" ne devrait plus être surligné.

Maintenant se rendre sur l'adresse suivante :

http://votre_serveur:8080/alfresco

Si le miracle opère, vous devriez voir l'interface Alfresco.

Comme indiqué, il n'y aura que la langue anglaise de disponible et OpenOffice n'est pas installé. Mais je crois savoir que c'est assez facile de changer tout cela. un début d'explication ici http://alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_linux_debian

Références

http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_on_Linux

Section "Advanced Installation" incluant donc les chapitres suivants.

Download and install JDK 1.5 in Linux.
Download and install MySQL in Linux.
Download and install PHP in Linux (optional).
Download and install Alfresco in Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/tomcat Pour l'installation "TomCat".

The End

Bonne continuation.

CHelvEtique.
37 Replies
rivarola
Active Member

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Je vois qu'on a un volontaire pour la rédaction du Wiki en français Smiley Happy

La dernière étape consiste à dire à Alfresco où aller chercher les données sur disque et comment se connecter à la base de données.
Personnellement je met dans le répertoire [tomcat]/shared/classes/alfresco/extensions un fichier custom-db-and-data-context.xml qui indique où piocher la configuration custom :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>

<!–
       This shows the common minimum configuration overrides.
       By default, the content and indexes are located at a relative location, which should only
       be used when doing a quick preview of the Alfresco server.
–>
<beans>
  
    <!– overriding to point to custom properties –>
    <bean id="repository-properties" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer">
        <property name="ignoreUnresolvablePlaceholders">
            <value>true</value>
        </property>
        <property name="locations">
            <list>
                <value>classpath:alfresco/repository.properties</value>
                <value>classpath:alfresco/version.properties</value>
                <value>classpath:alfresco/domain/transaction.properties</value>

                <!– Override data location properties –>
                <value>classpath:alfresco/extension/custom-data-location.properties</value>
                <!– Override database connection properties –>
                <value>classpath:alfresco/extension/custom-db-connection.properties</value>
            </list>
        </property>
    </bean>

    <bean id="hibernateConfigProperties" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertiesFactoryBean">
        <property name="locations">
            <list>
                <value>classpath:alfresco/domain/hibernate-cfg.properties</value>

                <!– Override hibernate dialect –>
                <value>classpath:alfresco/extension/custom-hibernate-dialect.properties</value>
            </list>
        </property>
    </bean>

</beans>
C'est toujours le même et je crois qu'il fait partie de la distribution (en .sample probablement).

Ensuite on spécifie dans le fichier custom-data-location.properties l'endroit où est le repository sur disque :

dir.root=C:/alfresco/alf_data
dir.indexes=C:/alfresco/alf_data/lucene-indexes
Dans le fichier custom-hibernate-dialect.properties on spécifie quel dialecte Hibernate doit utiliser pour parler avec la base (dans ton cas MySQL) :

hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Enfin le dernier fichier custom-db-connection.properties est celui directement lié à ta question. On indique comment accéder à la base :

db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
On se retrouve donc avec ces 4 fichiers dans le répertoire d'extensions.
A question verbeuse, réponse verbeuse. C'est un peu long mais ça a le mérite de bien séparer les paramètres.

PS : pour Java tout cela me semble effectivement très complique. On n'a pas ces problèmes là avec Fedora Smiley Wink
chelvetique
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Merci cela fait plaisir Smiley Very Happy Mais si cela doit se tranformer en Wiki, je pourrais toujours arranger la mise en page et surtout mettre un peu plus de détails (c'est le côté maniac) ce que je ferais peut-être tout bientôt.

Bon à partir de demain je vais remettre mon image VMWARE à zéro et refaire tout cela et je donnerais bien sur des nouvelles.

A bientôt et merci.

CHelvEtique.
michaelh
Active Member

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Merci pour le bout de doc !

Pour le wiki c'est promis, on n'a pas oublié !
D'ailleurs je suis en train de régler quelques détails, mais on devrait avoir un vrai (media)wiki pour les francophones Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Je n'ai pas lu tout le détail mais pour info, Alfresco ne fonctionne pas parfaitement avec la version 1.6 de java (FTP et CIFS en particulier).
Je la déconseille donc pour l'instant.
chelvetique
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Merci MichaelH,

Justement c'est le genre d'avis que j'attendais en retour afin de faire des modifications par la suite.

J'avais justement aussi ajouté cette phrase afin d'être sur que tout le monde soi conscient

Je pense aussi être allé un peu vite pour installé les dernières versions de Java etc, mais libre à vous d'adapter tout cela.


Donc attention, il vous suffira de remplacer Java 1.6 par la version antérieur (avec les modifications nécessaires bien sur). A noter que je ferais tout bientôt la correction avec la version 1.6 par la 1.5.

Bonne continuation.

CHelvEtique.
omar_k
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Bonjour,

Merci pour ce joli travail!

cependant pas grave mais a noter :

pour tomcat il y'a une petite erreur dans la syntaxe du fichier de config des users :

<user username="admin" password="mon_mot_de_passe" role="admin,manager"/>

"role" prend un "s" donc faut mettre "roles"

et donc : <user username="admin" password="mon_mot_de_passe" roles="admin,manager"/>

ref Doc tomcat officiel : http://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-doc/manager-howto.html#Configuring%20Manager%20Application%20Acc...

Merci.
Omar.
chelvetique
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Omar.k,

Merci, la correction a été faite.

bonne continuation.

CHelvEtique.
holyjoe
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Je n'ai pas lu tout le détail mais pour info, Alfresco ne fonctionne pas parfaitement avec la version 1.6 de java (FTP et CIFS en particulier).
Je la déconseille donc pour l'instant.
cela est curieux, j'ai le ftp, et le cifs qui fonctionnent avec la version 1.6 de java (j'avais pas le choix pour tester, vu que je suis sous vista..)
un gros coup de chance?

à ce propos, Tomcat 6 est-il compatible avec Alfresco?

en tout cas, bravo pr cette aide d'installation  Smiley Happy
lme
Partner

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

cela est curieux, j'ai le ftp, et le cifs qui fonctionnent avec la version 1.6 de java (j'avais pas le choix pour tester, vu que je suis sous vista..)
un gros coup de chance?
CIFS qui fonctionne avec vista … oui tu es chanceux :-)
Tu pourrais me donner les versions d'Alfresco, de Java et de Vista que tu utilises ?

Merci.