INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chelvetique
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Bonjour spham,

Malheureusement j'ai fait l'installation sur une version 7.04 d'Ubuntu alors pour le moment je ne peu pas te donner de réponse Smiley Sad je vais donc essayer de trouver le temps de tenter aussi l'installation sur une 6.06 et te tenir au courant dans l'espoir que quelqu'un puisse peut-être te répondre entre temps.

Courage Smiley Very Happy
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Bonjour,

J'ai suivis toute la procédure pour mettre en place Alfresco, tout va bien jusqu'au démarrage d'alfresco sous Tomcat….

ECHEC - L'application pour le chemin de contexte /alfresco n'a pas pu être démarrée
Le script db_setup.sql est sencé me créer l'utilisateur "alfresco" ? Car j'ai bien la base alfresco qui se créée mais rien de plus, elle est vide :x
Voici le log Alfresco:

ERROR [org.alfresco.repo.content.transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer not available: Failed to execute command: convert /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_31704.gif  /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_31705.png
13:30:27,979 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
13:30:28,513 ERROR [org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil] Error rolling back transaction
java.lang.IllegalStateException: No user transaction is active
        at org.alfresco.util.transaction.SpringAwareUserTransaction.rollback(SpringAwareUserTransaction.java:461)
        at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInTransaction(TransactionUtil.java:201)
        at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInUserTransaction(TransactionUtil.java:82)
        at org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryRepositoryBootstrap.bootstrap(DictionaryRepositoryBootstrap.java:134)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
Voilou, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
lme
Partner

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Bonjour,

Le script db_setup.sql crée un utilisateur et une base de données, les 2 sont nommés 'alfresco'. La base sera peuplée lors du premier démarrage d'Alfresco, on appelle cette étape le bootstrap.

As-tu bien modifié les fichiers de configuration d'Alfresco ?
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

J'ai modifié ces 3 fichiers : -custom-repository-context.xml
                                       -custom-repository.properties
                                       -custom-hibernate-dialect.properties
comme expliqué plus haut. une question bête, sur la modification du fichier "custom-repository.properties" on dit de dé-commenter la ligne suivante:
       dir.root=/srv/alfresco/data
A quoi correspond t'elle ? (je n'ai pas de /srv dans mon filesystem)

Merci.

(Je ne suis pas sur Ubuntu mais sur Gentoo)
lme
Partner

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Le dir.root indique où se trouve les fichiers stockés dans Alfresco. Par défaut, c'est dans le dossier alf_data qu'on trouve dans l'arborescence d'Alfresco. Donc pas besoin de le modifier si tu ne souhaitent pas placer ces fichiers dans un endroit précis.

Pourrait-on avoir un peu plus d'information sur la version d'Alfresco et de MySQL ? Et si possible, connaître les modifications apportées aux fichiers de configurations ?
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Alors,

J'utilise la version alfresco-community-war-2.0.0, apache-tomcat-6.0.10 ainsi que Mysql5.
Comme modifications apportées aux fichiers de configuration, les voici :

Pour le fichier custom-repository.properties (je l'ai placé dans /home/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/ , oui j'ai mis Tomcat et Alfresco dans /home). J'ai dé-commenté les lignes suivantes:
              
dir.root=/srv/alfresco/data 

db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
Pour le fichier custom-hibernate-dialect.properties (dans /home/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/). J'ai dé-commenté les                            lignes suivantes:

hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Le fichier custom-repository-context.xml je l'ai simplement placé dans /home/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/  sans rien y modifier.
lme
Partner

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Je te conseille de partir de la version d'Alfresco packagée avec Tomcat. Tu auras moins de problème pour mettre en place tes modifications. Une fois que tu as quelque chose de fonctionnel, alors tu pourras passer sur ton couple alfresco-war + tomcat.

D'ailleurs, je remarque que tu utilises Tomcat 6 et il me semble que le Tomcat packagé avec Alfresco soit la version 5.5 … il y a peut-être une incompatibilité avec la 6. Quelqu'un a déjà fait tourner Alfresco avec Tomcat 6 ?
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Merci pour ton aide, en tout cas je n'ai fais qu'utiliser les même versions que le "wiki" plus haut :s..
Moi plus comprendre…
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Re-bonjour,

J'ai fais comme tu me l'as conseillé; j'ai utilisé le package alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar.gz
J'ai suivis exactement les instructions des fichiers textes README.txt et README_mysql.txt pour la configuration. J'accède bien à Tomcat, j'ai rajouté l'utilisateur "admin" pour accéder à TomcatManager, jusque là tout vas bien….je vois bien /alfresco dans "Applications" mais lorsque je fais "démarrer" j'ai tjs la même erreur :

ECHEC - L'application pour le chemin de contexte /alfresco n'a pas puêtredémarrée
J'ai laissé le connecteur Mysql par defaut : /home/alfresco/tomcat/common/lib/mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar
De quoi cela peut il bien venir, ça fait un moment que je cherche sans trouver de réponse..
Merci :s

PS:  Quand je fais ./alfresco.sh stop j'ai ce message
Using CATALINA_BASE:   /home/alfresco/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /home/alfresco/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /home/alfresco/tomcat/temp
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/sun-jre-bin-1.6
CompilerOracle: exclude org/apache/lucene/index/IndexReader$1 doBody
CompilerOracle: exclude org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger mergeIndexes
CompilerOracle: exclude org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger mergeDeletions
au cas où voici le log catalina.out
CompilerOracle: exclude org/apache/lucene/index/IndexReader$1 doBody
CompilerOracle: exclude org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger mergeIndexes
CompilerOracle: exclude org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger mergeDeletions
21 nov. 2007 14:59:27 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
21 nov. 2007 14:59:27 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 3293 ms
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: Démarrage du service Catalina
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.23
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
21 nov. 2007 14:59:29 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: Déploiement de l'archive alfresco.war de l'application web
15:00:17,934 ERROR [transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer not available: Failed to perform ImageMagick transformation:
Execution result:
   os:         Linux
   command:    convert /home/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_57382.gif  /home/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_57383.png
   succeeded:  false
   exit code:  1
   out:
   err:        Cannot run program "convert": java.io.IOException: error=2, No such file or directory
15:00:23,290 WARN  [remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
15:00:25,157 ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'dictionaryRepositoryBootstrap' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Failure during rollback: org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryRepositoryBootstrap$1@161d282
Caused by:
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Failure during rollback: org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryRepositoryBootstrap$1@161d282
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:281)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:155)
        at org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryRepositoryBootstrap.bootstrap(DictionaryRepositoryBootstrap.java:134)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.invokeCustomInitMethod(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1160)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.invokeInitMethods(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1122)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.initializeBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1085)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.createBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:429)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory$1.getObject(AbstractBeanFactory.java:250)
        at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:141)
        at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.getBean(AbstractBeanFactory.java:247)
et voici le log catalina-2007-11-21.log
21 nov. 2007 14:59:27 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
21 nov. 2007 14:59:27 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 3293 ms
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: Démarrage du service Catalina
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.23
21 nov. 2007 14:59:28 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
21 nov. 2007 14:59:29 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: Déploiement de l'archive alfresco.war de l'application web
21 nov. 2007 15:00:25 org.apache.catalina.core.StandardContext start
GRAVE: Error listenerStart
21 nov. 2007 15:00:25 org.apache.catalina.core.StandardContext start
GRAVE: Erreur de démarrage du contexte [/alfresco] suite aux erreurs précédentes
l'erreur y est spécifié mais je n'arrive pas à la résoudre, je ne la comprend pas Smiley Sad
julien_4288
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO 2.0 SUR UBUNTU 7.04Après les...

Bon bon bon…

En fait j'ai trouvé, donc pour ceux qui un jour aurait la même erreur (concernant dictionaryRepositoryBootstrap) vérifiez ceci..

my.cnf de mysql –> commantez la ligne skip-networking

c'est juste ça qui m'empechait de démarrer l'application Alfresco, il n'arrivait pas à se connecter à mysql via le réseau. (le port 3306 n'etait pas ouvert)

Bref, maintenant ça marche. Merci à vous pour vos informations et pour votre aide Ô combien précieuse Smiley Wink

Cordialement, Julien.