Problème d'ajout de nouveaux types de documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lodacom
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Non mais c'est bon. Merci. Bon ben j'espère trouver une solution d'ici là… Parce que on ne peut pas rajouter un -context.xml et tout le problème vient de là. Y a pas une valeur qui faut mettre à true je sais plus trop où dans un fichier de config et apparemment ça nous permet de faire cette manip (rajouter un context.xml). J'ai vu ça dans un forum y a quelque jours.
mfcp
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Pour info, les fichiers avec l'extension .sample sont donnés par Alfresco à titre d'exemple.
Il s'agit en général de fichier qu'on peut transformer en .xml et les inclure en tant qu'extension.
Et dans le .sample, on nous donne des exemples d'implémentation pour pouvoir s'en inspirer.
Donc pour utiliser les .sample, on les transforme en .xml et on laisse tout en commentaire à l'intérieur
mais on s'en inspire pour monter nos propres fichiers d'extension .xml.
mfcp
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Je vais devoir y aller.
Bon courage à toi !
lodacom
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

En tout cas pour ma part j'essaie de reprendre patience. Et je vois ce que je peux faire de mon côté.
jayjayecl
Active Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Alfresco gère parfaitement votre demande, il faut simplement configurer correctement et être patient.

Je propose qu'on reprenne à zéro, pour vous aider à mettre en place votre besoin.
Quelques questions préliminaires :
- Quelle version d'Alfresco, et quel environnement ?
- Quelle interface utilisez-vous ? Explorer ou Share ?
- Quel est votre besoin précis (je ne suis pas sûr que l'on s'entende sur la notion de "type de document" …) ?
- de manière générale, lorsque vous avez un problème, fournissez suffisamment d'éléments pour permettre aux gens de vous aider (logs, versions, etc …), comme indiqué ici :
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=86

Enfin, préférez le wiki Alfresco pour les conseils sur la mise en place et la personnalisation d'Alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Developer_Guide#Creating_New_Content_Models : créez de nouveaux modèles (types, aspects …)
michaelh
Active Member

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Je crois surtout que, vu votre débit de questions, vous oubliez de prendre un peu de temps pour travailler les fondamentaux.
Et le copié/collé sans comprendre montre vite ses limites …

Une lecture de ces adresses à tête reposée donnerait certainement de bon résultats :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide
http://wiki.alfresco.com/wiki/Step-By-Step:_Creating_A_Custom_Model
Et surtout :
http://ecmarchitect.com/alfresco-developer-series

P.S : je place ces échanges au bon endroit, car c'est de la modélisation de contenu, pas du développement.
jeanjot
Active Member

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Bonjour

2 choses importantes :
1. s'assurer que vos fichiers de configuration soit valide au sens xml du terme. toute erreur de syntaxe sera rejetée par alfresco et votre modele ne sera pas chargé. Normalement, vous devriez avoir des traces dans les fichiers de log notamment catalina.out dans : $ALFHOME/tomcat/log/

2. Ensuite le nommage et la localisation des fichiers de configuration sont très importants pour permettre le chargement de vos nouveaux modèles par Alfresco.
Je vous conseille de mettre vos 3 fichiers directement sous le répertoire suivant :
 $ALFHOME/tomcat/shared/classes/alfresco/extension
Pour ce qui concerne le nommage des fichiers, respecter cette règle :
Je considère  que votre nouveau custom modèle (type) s'appelle : ABC, alors les fichiers seront les suivants :
ABC-context.xml
ABCModel.xml
web-client-config-custom.xml
ce qui est en gras ne doit pas être modifié.

La mise en place d'un custom model est trés contraignante car aucune erreur n'est acceptée et tolérée.

Si vous êtes sous linux, vous pouvez utiliser des outils comme : xmllint qui vous permet en premier lieu de contrôler que votre fichier xml est correct au niveau de la syntaxe XML.
Pour le contrôle de la syntaxe vous pouvez utiliser :
xmllint –valid
Je vous invite à regarder la documentation.

Enfin , pour finir, ne doutez pas du fonctionnement de la mise en place d'un custom model, cela fonctionne parfaitement et depuis longtemps sur alfresco.
lodacom
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Pour ce qui est de la patience peut être que dans mes posts j'ai été un peu brusque ou parfois laisser transparaitre mon impatience mais en réalité je suis très patient surtout dans ce domaine. Je vous l'accorde j'ai été un peu rapide en besogne. J'ai certainement suscité l'émoi de la communauté. J'ai eu beaucoup de réponses de toutes part et je vous en remercie grandement. Je remercie tous les acteurs qui ont participé à cette conversation. Bien sûr je continuerai à mettre la suite de mes résultats ou remarques.
PS: je remercie aussi les modérateurs et les développeurs Alfresco pour m'avoir apporté leur aide si rapidement.
Je me répète j'ai un style assez direct bien sûr je retire les critiques à propos de la plateforme, elles ont été mises là par le coût de colère ou de la frustration. Cela étant dis j'ai suscité un intérêt pour ce post et je suis sûr que d'autres personnes en auront l'utilité.
lodacom
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Pour répondre à Rodel. Voici ma configuration complète:
-Je suis sous Windows XP Professionnel version 2002 (Service Pack 3)
-Pour ma version d'Alfresco elle est dans mon profil (version 3.4)
-Pour l'instant j'effectue des tests sur Explorer pour voir ce que ça donne
-Pour ce qui est de mon problème effectivement la notion de "type de document" est flou. En fait et je crois que vous l'avez compris je dois créer comme vous l'avez dis en fin de message créer de nouveaux modèles pour rajouter des aspects (moi j'appelle ça des renseignements)aux documents.
Enfin pour ce qui est de la consultation de documents et documentations vous pouvez me croire j'ai beaucoup regardé ces derniers avec attention et minutie. J'ai déjà compulsé des documents que vous m'indiquer. Merci du lien pour ecmarchitect j'avais lu un article dessus mais peu renseigner. Le lien que vous m'indiquez est plus globale.
lodacom
Member II

Re: Problème d'ajout de nouveaux types de documents

Pour répondre aux deux derniers intervenants (Michael H et jeanjot). Je remercie de votre réponse et je crois que la réponse de jeanjot me donne une nouvelle piste de compréhension de mes déboires. Et pour ce qui est du valideur XML effectivement on m'en a parlé et je regarderai bien sûr de ce côté.
Bref merci à tous pour vos réponses et comme promis je continuerai à mettre mon évolution dans la résolution de mon problème.